Portrait de Coralie Denis

photo © Charlotte Meignan

Actrice, réalisatrice et auteure.

Enfant, ses premiers pas sur scène se font à travers la danse. Dès l’adolescence, son attrait pour la scène la mène au théâtre et petit à petit vers le cinéma. Elle se lance alors dans l’acting et rejoint différents cours et se forme aux méthodes d’acting les plus réputées et s’inspire des parcours et des formations de Stella Adler, Stanisvlaski, Meisner, Yvana Chubbuck,..

Coralie a fait son bout de chemin à travers des rôles tantôt violents et durs, tantôt doux mais puissants.

Plus de 15 ans plus tard, sa place est auprès des autres, transmettre sa passion pour la liberté de l’expression, l’anti jeu, le naturel.

En septembre 2021, elle remporte le prix de la meilleure actrice dans le cadre du festival Faistoncinéma en Brabant Wallon. Dans le film « ELLES » un docu fiction qu’elle a co-réalisé avec la photographe Charlotte Meignan et la participation des femmes de ses groupes d’acting du soir.

En Juin 2022 elle réalise « Sans se retourner », un court métrage dans lequel, elle distribuera un rôle à chacun de ses élèves. L’occasion pour 9 débutants de participer à un tournage professionnel et à vivre l’expérience grandeur nature jusqu’à la projection cinéma au www.cine4

En octobre 2022, Coralie remporte une nouvelle fois le prix de la meilleure actrice dans le cadre du festival Faistoncinéma en Brabant Wallon. Cette fois c’est son rôle dans le court métrage SIGNAL réalisé par Jérôme Pierrat. Film avec lequel le réalisateur remportera d’ailleurs le grand prix du festival.

ACTU 2022

  • Elle termine actuellement la post-production d’un film qu’elle a co réalisé et écrit avec David Vido sur les violences conjugales : « Animâle »

Passage dans l’émission Pause Culture sur Tv Com

Avez-vous des questions sur notre studio d’acting ?

ateliersbousval@gmail.com

+32 479 82 51 07

Genappe
Brabant Wallon